Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 15:07

 La nouvelle édition du festival CanalissimÔ a commencé en fanfare avec les " Goulamas'K", un groupe qui a offert une musique à l'énergie dévastatrice et contagieuse au public, suivi d'un dîner organisé par l'association " Le Biou " et terminé par un baléti avec le trio : " Camille en bal " qui a partagé un moment cadencé, séduisant avec les spectateurs emballés pour terminer cette soirée ! 

 Le lendemain matin " Le casier de la reine " trônait sur la place de l'Abrivado, une relecture des trois mousquetaires, surprenante voire même délirante ! En fin d'après-midi, dans les arènes, un spectacle de cirque aérien, " Les décadentes " : trois femmes, trois tempéraments, trois beautés dont le temps qui passe a laissé place aux transformations, donc aux obsessions, à la douleur, aux larmes et dans ce combat qu'elles partagent avec le public, elles dévoileront leur part de beautés irradiantes, leur " plussoyance ", pour qu'elles et nous, gardons l'enthousiasme jusqu'au bout ! A l'écluse, le long du canal du Midi, un autre dîner proposé par le club de belote a précédé le concert " Les délinquantes ": deux accordéonistes, deux femmes : effrontées, inventives, cassantes mais aussi délicates, blessées et sensuelles ont joué pour rire, pour s'amuser de tout et surtout pour savourer le goût de la vie !

 Le dimanche matin, " Les sorcières " sont arrivées sur la place de l'Abrivado avec leur roulotte pour le bonheur des enfants et des plus grands ! Pendant une heure, elles nous ont fait traverser le temps, revisiter les contes de notre enfance avec une touche d'humour ! Elles ont conté les fées et les sorcières d'autrefois avec malice, humour et amour, parce-qu'il était une fois, se répètera encore longtemps... 

En début de soirée, sur la place de l'hôpital : " La vie devant soi " une adaptation du roman de Romain Gary; il y a du linge étendu au soleil, le public est accueillit avec un thé à la menthe et des bonbons pour les plus jeunes. C'est une histoire d'amour déchirante, poignante entre Momo, un petit garçon, le préféré de madame Rosa, une vieille dame juive, malade et sans le sou. Une pièce de théâtre qui évoque des sujets sensibles, tels le racisme, l'immigation, la religion pour aborder un autre sujet, aussi délicat, celui de la mort. Des dialogues, des expressions et des clichés émouvants, méchants et drôles qui ont fusé pour interpeller et pour éveiller les consciences. 

Le dernier repas était organisé par l'association des parents d'élèves et pour clôturer l'édition, le concert " Le comptoir des fous, " a pris place sur  scène pour un savant mélange de musiques actuelles, de chanson festive et de jazz New Orleans pour lutter contre la morosité ambiante. Un jongleur de mots a chanté avec humour entouré d’une section cuivre, d’un pianiste déluré, d’une contrebasse et d’une batterie au swing déjantées pour mieux partager un verre avec le public ! Ils ont emporté la foule dans leur taverne imaginaire, pour les libérer de leur quotidien et leur faire découvrir un lieu où tout est possible !

Encore une fois, Canalissimô a fait rire, rêver, s'étonner et s'enthousiasmer ! Rendez-vous l'année prochaine pour d'autres moments magiques !

N'oubliez-pas d'activer le son; bonne lecture.

Partager cet article

Repost0
Published by Service Communication

LIENS UTILES

 

 

 

Articles Récents